Pour quel domaine d'activité utiliser le rideau lamelle plastique ?

petrebels-JwMGy1h-JsY-unsplash

Le rideau lamelle plastique est multi-usage aussi bien en industrie qu'ailleurs. De la séparation des espaces à son utilisation en tant que portes, plusieurs domaines d'activités trouvent leur compte. Ceci grâce à ses nombreux avantages, ses multiples propriétés et les différents types qui existent. Nous avons récapitulé pour vous les différents domaines d'activités dans lequel vous pouvez utiliser le rideau lamelle plastique.

Le rideau lamelle plastique, très sollicité dans le domaine agroalimentaire

Pour les personnes de l'agroalimentaire, le rideau lamelle plastique permet une bonne conservation des produits. Utilisé en tant que porte pour isoler les espaces de stockage, il répond à des normes d'hygiène strictes. Surtout, il empêche la prolifération de la poussière et ainsi des microorganismes. Ainsi, le rideau lamelle plastique permet d'éviter les risques de contamination. Il est aussi utilisé pour séparer deux rayonnages ou sur le passage d'une zone de chargement.

Le rideau lamelle plastique pour cloisonner les espaces de bureau

Pour créer des endroits particuliers dans vos locaux, le rideau lamelle plastique, disponible sur https://www.kimply.com/ est une alternative pratique. Il permet d'isoler et de séparer les personnes pour maximiser la productivité des employés. De plus, vous pouvez choisir le type de rideau lamelle plastique en fonction de l'objectif que vous voulez atteindre. Pour faire passer plus de lumière, le rideau lamelle plastique translucide est conseillé. Le type quant à lui opaque permet de créer plus d'intimité et de discrétion. Pour plus d'esthétique, il convient d'utiliser le rideau lamelle plastique coloré.

Le rideau lamelle plastique, très pratique dans le domaine industriel

Dans les entrepôts, le rideau lamelle plastique remplace les portes, il favorise ainsi les passages fréquents. En effet, il préconise généralement la circulation des piétons. Ceci réduit les efforts pour ouvrir une porte et la refermer à chaque fois. En outre, le rideau lamelle plastique est aussi utilisé pour les grandes portes du passage des engins tels que les chariots et les élévateurs. Le trajet de l'intérieur du bâtiment vers l'extérieur ou réciproquement est alors assuré.

L'avantage du lamelle plastique dans les chambres froides

Le rideau lamelle plastique est idéal pour le respect de la chaîne du froid. Il améliore l'isolation thermique et permet de réaliser des économies d'énergie dans les chambres froides. De ce fait, les échanges thermiques avec l'extérieur sont minimisés. En général, le rideau lamelle plastique ne s'ouvre qu'à la taille de ce qui entre et se referme aussitôt. Souvent, il vient doubler une porte frigorifique qui existe déjà. D'autre part, le rideau lamelle plastique est peu coûteux et son installation est simple et facile.


Le rideau lamelle plastique à aussi l'avantage de garantir une bonne isolation phonique. Il assure la protection et le confort des travailleurs. Il empêche également l'intrusion d'insectes nuisibles dans vos locaux et s'adapte aisément à toutes les demandes des professionnels. Il est tout à fait possible de le personnaliser et de l'avoir en fonction des mesures de l'espace à recouvrir. N'hésitez plus à l'adopter pour améliorer vos conditions de travail.

Bonjour à tous !
Moi c'est Jean, je suis dirigeant d'une entreprise dans le domaine de l'industrie. Ici je vous partage les actions mises en place pour faire grandir ma société