Comment le rideau plastique industriel est-il fabriqué ?

pexels-chevanon-photography-1108101

De nos jours, il existe des procédés d’isolation, de limitation des éclaboussures, à l’instar du rideau plastique industriel. Ce dernier est l’un des outils phares du secteur industriel. Équivalent d’une porte d’entrée, le rideau plastique industriel est un incontournable dans les sociétés, les industries. Ce produit est indubitablement un essentiel pour les industries, car il est plus pratique qu’une porte ordinaire, il permet d’améliorer les conditions de travail. Cependant, à quoi sert concrètement un rideau plastique industriel ? Et comment est-il fabriqué ?

Comment est-il fabriqué ?

Quels sont ses matériaux ?

Fait avec du polystyrène ou du polyester, le rouleau plastique industriel, peut être revêtit de fibres de verre en silicone ou de PVC. Par ailleurs, ces rideaux sont très souvent conçus en fonction des dimensions de votre projet.

Les différents modèles de rideau plastique industriel

Le rideau plastique industriel peut être transparent, translucide, opaque, coulissants sur rails ou bien fixes. Tout dépend de son usage. Cet outil se doit de respecter les règles anti-feu. Le conditionnement du rideau plastique industriel se fait en rouleau. Par ailleurs,, le choix des matériaux se fonde beaucoup plus sur l’isolation thermique, c’est le principal usage du rideau plastique industriel.

Qualités du rideau plastique industriel

Se faisant aussi appeler vinyle flexible ou encore plexiglass souple. Il se fabrique en fonction de l’usage qui lui est destiné, en fonction de sa qualité, de son épaisseur, de sa largeur et l’assemblage des différentes lanières.


Le rideau plastique industriel doit être résistant aux multiples passages réguliers de vos équipes et de vos engins industriels. Vous pouvez le personnaliser selon vos envies, le choix vous revient.

Quel est son usage ?

Peu coûteux et pratique, le rideau plastique industriel permet de restreindre la diffusion des bruits et de la poussière dans les zones de travail. En effet, il permet de limiter les courants d’air, et permet aussi la pénétration de la lumière, afin d’éclairer les locaux d’une industrie.


Utilisé dans le secteur industriel, et même artisanal, le rideau plastique industriel permet de contrôler les dépenses énergétiques, et de protéger les différentes zones des nuisances sonores et de la poussière. Ce rideau peut être à usage temporaire ou permanent.
De plus, il sert à garder une température adaptée dans les différents ateliers de fabrication. Et Grâce à son isolation thermique, ce rideau réduit efficacement l’énergie, ce qui entraîne une baisse de factures et donc très économique.
Utilisé aussi dans des garages, le rideau plastique industriel joue un rôle protecteur puisqu'il permet de protéger les autres véhicules des jets d’eau, des éclaboussures, en cas de nettoyage au Karcher d’autres véhicules.
C’est le produit parfait pour une bonne isolation de vos espaces, le rideau plastique industriel est l’outil absolu pour lutter contre le bruit, les poussières, limiter les courants d’air et les variations de température.
Peu encombrant, il facilite aussi le passage des engins, des piétons et bien d’autres encore.
Sa fabrication doit respecter ses composants, pour que le résultat final soit impeccable, et en faire un bon usage.

Bonjour à tous !
Moi c'est Jean, je suis dirigeant d'une entreprise dans le domaine de l'industrie. Ici je vous partage les actions mises en place pour faire grandir ma société